top of page

YOGA

Avec Nathalie, vous recevrez un coaching axé sur le plaisir de pratiquer le yoga de manière sécuritaire pour vous guider sur le chemin de la transformation physique et mentale.

Suivre ses cours, c’est également vous offrir un moment pour vous, un moment loin de toutes vos obligations et sollicitations du quotidien, l’occasion de vous recentrer sur vous et d’écouter votre corps.

Découvrez le Flow & Stretch, le Power Yoga et le Yin Yoga

Une autre approche de la forme chez Capital Bien-Être en vous proposant trois approches du Yoga :

- Power Yoga - le mercredi à 18h30
- Yin Yoga - le lundi à 19h15
- Flow & Stretch - le lundi à 18h

partagez...

Quel Yoga

& avec qui...

« Ecoute ton corps quand il murmure, il ne devra pas crier pour se faire entendre ». Nathalie Deschoemaecker

A l’âge de 16 ans, j’ai découvert le monde du fitness et de ses cours collectifs divers qui sont immédiatement devenus plus qu’un hobby. L’adrénaline, les challenges sportifs à relever, sculpter sa silhouette à grand renfort d’exercices cardio-musculaires : tout cela est devenu mon mode de vie pendant plus de 30 ans.

En 2019, mon corps a murmuré et je l’ai ignoré. En 2020, mon corps a crié, et j’ai fait la sourde oreille. Quelques mois plus tard, mon corps a hurlé et je l’ai entendu, mais pas écouté. Alors dans un ultime cri, mon corps s’est brisé, et mon mode de vie s’est écroulé.

C’est à ce moment que j’ai découvert la méditation et enfin pris le temps d’écouter ce corps qui avait tant de choses à me dire. De la méditation au yoga, il n’y a qu’un pas. Franchi par curiosité d’abord et ensuite pour le plaisir de ressentir l’harmonie corps-esprit qui s’en dégage. 3 ans de formation totale...

 

Malgré ce plaisir, un petit manque se faisait sentir lors de ma pratique de différentes sortes de yoga (Hatha, Vinyasa…). Jusqu’au jour où j’ai découvert un cours de Power Yoga, donné par un professeur en direct de Los Angeles.

La leçon du passé retenue, le Power Yoga étant une pratique exigeante, il me fallait l’équilibrer par une pratique plus douce. Le Yin Yoga a été le contrepoids parfait à poser sur le plateau de la balance de l’écoute et du respect du corps. Découvrez aussi le Flow & Stretch, un doux mélange de mes deux cours principaux...

F l o w   &   S t r e t c h 

Le meilleur du Power Yoga et du Yin Yoga fusionnent en un seul cours.  Vous y retrouverez le renforcement musculaire et la fluidité des mouvements du Power Yoga en première partie, avant la récompense d’un travail d’étirement du corps et d’apaisement de l’esprit en seconde partie.

Je vous invite à prendre rendez-vous avec vous-même et à me retrouver sur le tapis pour un soin complet du corps et l’esprit, une parenthèse que vous vous octroyez dans la journée, voire la semaine

Y i n    Y o g a

Le Yin Yoga est un yoga doux mais profond. On y pratique les postures du yoga classique indien mais dans une approche de lâcher prise profond total.

L’objectif est le relâchement musculaire maximal afin d’étirer les tissus conjonctifs (ligaments, articulations, ...). Chaque posture est maintenue pendant plusieurs minutes pour permettre au corps de se relâcher progressivement et atteindre l’étirement des tissus profonds.

Ce relâchement des tissus profond permet une meilleure circulation des énergies, une profonde relaxation du corps et du mental, un gain de mobilité et une meilleure souplesse.

P o w e r   Y o g a

Le Power yoga est yoga moderne et dynamique qui combine des enchainements de postures de yoga classique avec une pointe de fitness.

Engagement musculaire de tout le corps, exercices respiratoires, combinaisons de postures de yoga répétées en rythme pour ajouter un travail cardio-vasculaire et étirements s’enchainent durant tout le cours.

L’objectif du Power Yoga est de renforcer le corps tout en améliorant la souplesse, l’équilibre et la flexibilité mais pas seulement. Le mental est mis à contribution par une concentration indispensable qui vous place dans l’ici et le maintenant.

bottom of page